La vérité derrière la gaufre bleue


Rappelez-vous en 2010 quand tout le monde vous a dit de google ‘Blue Waffle’? Si vous aviez le malheur de le faire, vous saviez immédiatement que c'était une erreur. Ce que vous avez vu était une image cauchemardesque d'un vagin bleu avec ce qui ressemblait à une sorte d'infection vraiment horrible liée aux MST. Cela a amené beaucoup de gens à croire qu’il existait un type de maladie susceptible de rendre les parties intimes des femmes bleues.

Avance rapide jusqu'à aujourd'hui et l'infâme «STD» n'est qu'un souvenir pour la plupart. Le problème est que beaucoup ne savent toujours pas s’il s’agissait ou non d’une véritable maladie. Cela semblait vraiment réel. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur ce mème grossier et mystérieux qui a captivé Internet il y a près de dix ans.

Alors qu'est-ce que "Blue Waffle"? Est-ce que c'est réel?

Blue Waffle était un mème de type appât-et-commutateur destiné à choquer ou à horrifier la personne qui levait réellement les yeux vers le haut «Blue Waffle». C’est presque aussi ancien que les normes classiques, mais suffisamment choquant et aussi étrange pour tenir l’épreuve du temps. L’image contenait à l’origine une gaufre de couleur bleue avec un texte en haut indiquant: «Parie que vous ne me trouverez pas sur la recherche d’images Google». Ceux qui étaient trop curieux pour leur propre bien ou qui s’attendaient à trouver des gaufres de couleur bleue ont découvert l’image infâme (et très graphique) d’un vagin de couleur bleue.

C’est dégoûtant, mais je ne veux pas le chercher.

La photo affichée sur Google n’est pas belle à voir, et assez choquante pour faire croire que c’est la vraie affaire. Une MST si vile que sa vue même hante toujours les cauchemars des gens. La bonne nouvelle est que c’est faux. Quand le blog Obstetrics / Gynecology de la Women's’s Health Foundation à propos de Blue Waffle à l’hôpital de l’Université de Chicago, elle a nié la légitimité de la STD:

«Il n’existe pas de maladie connue sous le nom de« maladie de la gaufre bleue »dans le monde médical. Aucune maladie ne provoque une apparence bleue sur les organes génitaux externes. Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à ce que vous écriviez dans notre section et posiez des questions à ce sujet.

Cela signifie que tous les symptômes associés à Blue Waffle, ainsi que les méthodes permettant de l'obtenir, sont complètement fictifs. Il y avait certainement quelque chose de grave avec les organes génitaux qui étaient dans cette image, mais cela n’a pas été causé par une MST fictive.

Sécurisé et confidentiel
Services de test de MST
Les résultats les plus rapides possibles - disponibles dans 1 à 2 jours

Faites-vous tester dès aujourd'hui

L’article précité de la Fondation pour la santé de la femme mentionnait que l’image maudite était le résultat d’une manipulation photoshopped ou vaginale.

Donc c’est fini maintenant, non?

Une conseillère de Trenton, NJ, a ramené Blue Waffle sous les feux de la rampe en 2013 après avoir faussement prétendu que Blue Waffle était une épidémie généralisée qui devait retenir l’attention du public. Selon elle, la maladie avait coûté la vie à 85 personnes rien qu’à Trenton, et c’était «un virus 10 fois plus puissant que le virus du sida».

Pour sa défense, ses accusations follement inexactes avaient de bonnes intentions. elle essayait simplement de faire attention à sa communauté. Les fausses informations qu’elle a reçues ont malheureusement été fournies par un «citoyen concerné», ce qui s’est avéré être une blague du poisson d’avril. Ses déclarations ont seulement accentué la confusion du public au sujet de la maladie fictive et ont fini par mettre en lumière le manque général de connaissances sur les MST.

Mais .. pourquoi?

Pourquoi Blue Waffle est-il même né? Qui sait, mais tout s’amuse sans doute. Certains disent que cela a été créé pour renforcer le récit selon lequel il y a quelque chose qui cloche avec les femmes qui ont des relations sexuelles librement. Cela peut sembler un peu louche, mais réfléchissez à ceci: Blue Waffle est censé être une MST qui n’affecte que les femmes. On dit communément qu’il est causé par beaucoup de relations sexuelles et laisse les organes génitaux bleus comme preuve de la promiscuité. Tout cela est bien sûr complètement faux. Tant que vous êtes sûr et responsable, il n’ya rien de mal à avoir des relations sexuelles sans distinction de sexe.

En parlant de discrimination fondée sur le sexe, sachez que les MST n'en ont aucune. Bien qu'il y ait quelques différences, généralement minimes, entre leur impact sur chaque sexe, les hommes et les femmes sont tout aussi vulnérables à toutes les MST. La plus grande différence réside dans la manière dont les MST affectent les femmes enceintes et leurs enfants. Le CDC a une excellente fiche de synthèse sur la manière dont les MST affectent les hommes et les femmes différemment ici.

Ne parlons plus jamais de ça.

Blue Waffle est certainement quelque chose qui devrait rester dans le passé, mais il est digne de renaître une dernière fois pour dissiper les rumeurs. Effectuez une recherche sur Google et vous trouverez encore aujourd’hui de fausses pages «Traitement Blue Waffle». Nous ne savons pas ce qu’il en est, mais ce sont des faux, comme tout ce qui a trait à Blue Waffle. Ainsi, même si vous devez toujours utiliser la protection et que vous devez vous faire contrôler régulièrement pour les MST, vous ne serez pas bientôt testé positif aux gaufres.

Comments